01/04/2020  |  5336 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 31/03/2020 à 16:30:49
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
Eagle Eye Cherry

Krakatoa (Bordeaux)
lundi 19 janvier 2004

Le frère de Neneh entame une tournée française avec de nombreuses dates et mon ami Bouba et moi nous rendons sur place afin de constater si sa renommée est justifiée… nous n’allons pas être déçus… Le type se pointe en jean et veste en cuir accompagné de 5 musiciens, tous aussi talentueux les uns que les autres. Nous allons assister à un vrai concert… ce que j’appelle VRAI, c’est le fait que toutes les versions live diffèrent du studio. Et c’est agréable pour un "mélomane" d’entendre des chansons retravaillées pour le plaisir unique des privilégiés présents ce soir.
Tout le set sera rock, Indécision puis Falling in love again dédicacée au public sont interprétées sublimement. Seul bémol du concert, une panne d’ampli sur Together vite réparée et oubliée avec Skull tatoo issue du dernier album Sub rosa.
Le chanteur est à l’aise, il communique avec le public en s’excusant de ne pas parler français, sa complicité avec les membres du groupe est indéniable. How come et Comatose sont jouées avec brio, mais le clou du spectacle sera Save tonight jouée dans une version fantastique où le public prend son pied sur le premier succès de l’"aigle chéri". Nous sommes conquis et les titres suivants confirmeront notre enthousiasme envers cet artiste qui mérite à avoir plus de succès.
Feels so right, Permanent tears et Are you still having fun sonnent un deuxième rappel mérité et attendu d’un public bordelais en effervescence. Eagle eye finira par une ode à la bière et au whisky très appréciée, signe d’une soirée agréable. L’aigle pourra revenir se poser sur une vigne girondine sans problème, l’accueil sera chaleureux car la prestation est à la hauteur d’un Ben Harper, sans la coupe de cheveux d’un Michael à l’époque des Jackson five…

A mon ami Bouba, futur Breton.


www.eagle-eye-cherry.com

auteur : Diego OnTheRocks - diego@musiques-en-live.com
chronique publiée le 19/01/2004

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire