01/04/2020  |  5336 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 31/03/2020 à 16:30:49
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
Vetiver

La Flèche d’Or (Paris)
7 juillet 2011

Nouveau passage obligé pour Vetiver par Paris à l’occasion de cette (ultime date) tournée européenne. Il faut dire que si le public ne grossit pas vraiment (environ 200 personnes), il reste totalement fidèle à la formation d’Andy Cabic. Votre webzine, en tant que fan, se devait d’y être et votre dévoué rédacteur, aux premières loges, se fait remarquer d’entrée en réclamant le magnifique et bucolique Down At El Rio. Réponse de l’intéressé : « Ce type est incroyable, il est toujours au premier rang à demander la même chose. » Le concert peut commencer.

Comme lors de ses précédentes prestations parisiennes, Vetiver nous invite à un petit tour d’horizon de ses cinq albums. Ambiance blues avec le remarquable You Maybe Blue et séquence émotion avec le toujours bouleversant Maureen. Petit raté rigolo d’Andy au démarrage de Angel’s Share et reprise anecdotique de Streets Of Your Town du Go-Betweens. On plane très haut avec le sublime It’s Beyond Me et on sautille en guise de conclusion sur l’entraînant More Of This.
Près d’une heure trente de show orchestré par des musiciens de grande qualité, la même formation qu’à La Maroquinerie en février 2009, pour une ambiance très Fleetwood Mac avec quelques relents Doors. On regrettera tout de même l’absence des guitaristes Kevin Barker et Sanders Trippe, l’oubli de l’électrique Ride Ride Ride – bien entendu pas de Down At El Rio – et un petit manque de spontanéité pour le côté surprise. Ceux qui ont en mémoire le concert mythique de La Maroquinerie en septembre 2006 me comprendront !

Foutraque.com aime voir Vetiver en concert. Ci-dessous, les comptes rendu des précédents passages du groupe à Paris :

( Chronique du concert du 19 août 2009 au Nouveau Casino ici:)
( Chronique du concert du 19 février 2009 à La Maroquinerie ici:)
( Chronique du concert du 25 juin 2008 au Café de la Danse ici:)

(Chronique de l’excellent 5ème album The Errant Charm ici:)

Photos de Paskal Larsen


www.myspace.com/vetiverse

auteur : Philippe Spear - philippe.alsat@yahoo.fr
chronique publiée le 24/07/2011

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire