25/03/2017  |  4778 chroniques, 159 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 25/03/2017 à 12:56:51
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique concert
Quilt

Espace B (Paris)
12 Novembre 2016

Le groupe Quilt était de passage à Paris lors du week-end du 11 novembre 2016. Bon, c’est dommage pour eux, mais ils n’attirent pas les foules (du moins à Paris), à l’inverse de groupes comme les Allah-Las (concert complet au Cabaret Sauvage).
Ainsi c’est dans un Espace B à moitié plein (ou à moitié vide) soit une petit centaine de personnes, que le quatuor de Boston va délivrer un excellent concert. Car, foule ou pas, Quilt est heureux de jouer sur scène. Certes sur scène ils ne sont pas toujours au top niveau (en effet pas évident de reproduire en live le magnifique son de leurs albums), mais là en ce 12 novembre pluvieux, Quilt a ébloui nos oreilles et nos yeux. Sans setlist (du moins visible), Quilt a joué comme un DIEU, en mélangeant avec classe, toute la richesse sonore du rock sixties à la sauce américaine. Les quatre musiciens de Quilt nous font voyager à travers la pop, la folk et le psyché avec une aisance telle, qu’on a l’impression d’entendre plusieurs groupes en un. Dans un morceau, on passe d’un passage folk cool à des riffs psyché à faire tourner la tête. Les voix d’Anna Fox et de Shane sont d’une beauté totale. Le son des instruments (mené par la guitare de Shane) est majestueux. Chez eux mélodies et énergies font bon ménage ! La frêle Anna Fox a une présence divine qui ne lâche pas le public (surtout votre serviteur). Pendant plus d’une heure, le groupe a joué avec envie, chaleur et communion les titres de ses trois albums, dont le dernier Plaza, est un des sommets discographiques de l’année 2016. Quilt mérite d’entrer dans la cour des grands, tant leurs compos sont magnifiques et variées.
Grâce aux longues tournées, le groupe est aujourd’hui au point pour fournir des concerts de qualité qui donnent la chair de poule et le plaisir d’écouter de la bonne musique. La prochaine fois, ne les ratez pas !

Chronique de l’album Plaza ici

Photo:@Paskal Larsen


www.quiltband.com/
espaceb.net/
www.youtube.com/watch?v=DLdOefsnRnM

auteur : Paskal Larsen - pjulou@free.fr
chronique publiée le 14/11/2016

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire