22/09/2019  |  5233 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2019 à 11:27:25
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
B-Sides

PJ Harvey
Island Records / Universal - 12 octobre 2004

Joli jeu de mots que ce B-Sides, qui, une fois de plus, met en exergue la personnalité ambiguë de son auteur, l’envoûtante PJ Harvey.
Présenté en édition limitée, ce CD 6 titres comprend les faces B des 2 premiers singles extraits de Uh Huh Her (The Letter et You Come Through), son dernier album sorti au printemps.
Autant dire qu’il est réservé aux fans invétérés de l’Anglaise, certainement poussée par sa maison de disques à tirer profit de sa notoriété… D’ailleurs, le packaging est toujours aussi « cheap », et les informations sur les chansons réduites au minimum. Heureusement que Polly nous offre son joli derrière (beside) sur la pochette, et la vision surréaliste d’une petite guitare sur sa culotte bleue très tendance. Victime de la mode, la diva du rock ?
En tout cas, si The Phone Song et Angel sont d’un intérêt discutable, ses délicieuses vocalises sur Stone et la rage contenue de Bows & Arrows et The Falling font de ces trois folks songs un bon argument de vente.
Minimalistes à souhait (Who The F*** est ici présentée dans une version démo – plutôt destroy –), ces B-Sides raviront les inconditionnels du country-blues moderne et original de la belle.
Payer 10 euros pour 22 minutes de musique, faut quand même être sacrément accroc. Quoiqu’en dise le FBI…


www.pjharvey.net
www.islandrecords.com

chronique publiée le 27/10/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire