22/01/2020  |  5294 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 15/01/2020 à 17:55:02
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Kiss of Death

Kevin K and The Real Kool Kats
Lollipop Records - 2003

Accompagné par les Real Kool Kats, le vétéran de la scène punk new-yorkaise Kevin K vient de sortir son neuvième album, dans l’indifférence générale semble-t-il… Fort heureusement, en fervent défenseur du punk rock, le label Lollipop Records permet à Kevin K de faire paraître des morceaux qui ne rentrent pas dans un moule préétabli.
Si l’esprit général du disque est punk (rythmes enlevés, son roots des guitares), la voix de Kevin K, assez proche de celle de Johnny Thunders, est presque douce. Ses compositions, quant à elles, empruntent parfois des éléments à la folk music (Can’t laugh), à la power pop (My girlfriend not anymore) ou au rock ‘n roll années 50 (Aint’t it fun). A la manière des Ramones auquel il rend un vibrant hommage avec force Gabba Gabba Hey dans le titre Road to ruin, Kevin K apprécie les mélodies sucrées à la Phil Spector ou à la Lee Hazelwood. Il reprend d’ailleurs magistralement These boots are made for walking à la fin de Kiss of death
En fait, Kevin K and The Real Kool Kats viennent tout simplement de publier un bon disque de punk/pop/folk permettant de passer par différents états.


www.chez.com/lollipoprecords
www.13th-street.com/

chronique publiée le 13/01/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire