19/02/2020  |  5308 chroniques, 171 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 18/02/2020 à 13:15:36
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Kicking On

Gin Palace
ArtRocker - 2004

Gin Palace est un trio Londonien garage/rock mené par Meaghan Wilkie, une fille encore plus déjantée que Karen O (Yeah Yeah Yeahs). Sauvage et abrupte, la musique de Gin Palace pourrait s’identifier aux Stooges ou aux Cramps. Une batterie et une guitare, tenues respectivement par Stuart Bell et Jon Free, envoient la sauce inlassablement et frénétiquement.

Un pur moment d’une intense jouissance auditive, qui balaie sur son passage tous les groupes aux arrangements précieux et parfois grandiloquents.

Chez Gin Palace on va droit au but, on ne s’ennuie pas et on le fait savoir par tous les moyens. Une attitude en adéquation parfaite avec leurs compositions, sexuelles, essentielles, vibrantes et électrifiées. Les textes sont brutaux, la passion omniprésente jusqu’à son paroxysme… Une déferlante de décibels a eu raison de moi, le Rock’n’Roll, le vrai, le pur, celui par lequel nos hanches vacillent de droite à gauche, n’est pas prêt de s’éteindre !

A ne manquer sous aucun prétexte, une révélation essentielle et explosive !

A noter que Gin Palace sera en concert avec foutraque.com le vendredi 11 mars 2005 à Glaz'art (Paris), en compagnie de Gülcher et Neïmo. Toutes les infos ici.


www.ginpalace.net
www.artrocker.com

chronique publiée le 13/12/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire