23/09/2019  |  5233 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2019 à 11:27:25
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Barry Black

Vendas Novas
Doxa - janvier 2005

Comme ça, de prime abord, on n’en a pas grand chose à faire de la techno angevine. Pourtant devant la pochette de ce disque des Vendas Novas, on a comme une envie de s’y intéresser. Il faut dire que la pilosité de l’animal central et les couleurs criardes de ses deux amis sont du meilleur effet. Deux mecs, une fille ; dont un gorille : voilà un cocktail qui en exciterait plus d’un.

Passé le cap visuel, l’épreuve de l’écoute attentive du disque fait un peu retomber la pression. Malgré les beats assénés avec force et noirceur, la fusée ne décolle pas. Le son, pourtant rude et dansant, tombe plus ou moins à plat. Il y a bien sûr quelques beaux passages, quelques sursauts qui prouvent bien que ce groupe mérite mieux que ça.

La cour des grands, celle des Miss Kittin, The Hacker ou autres Sex In Dallas n’est pas loin et elle est esquissée sur des compositions comme l'energique Barry Black ou le passionnel Are You Mentally Affected. Vendas Novas doit encore prendre des cours d’electroclash pour passer en classe supérieure. Le schéma (trop classique) du son synthétique à la 80’s mérite d’être retravaillé à l’aune d’une inventivité plus poussée.


www.vendas-novas.com
www.doxa.de

chronique publiée le 22/02/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire