17/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Stations

Davis
autoproduit - 2003

La pop de DAVIS donne envie d’aller manifester dans la rue pour réclamer le retour de la pop.

MARRE du rock tendu et exaspéré (exaspérant ?) de tous ces groupes en THE. Célébrons ensemble l’art de la mélodie sous toutes ses formes comme le fait brillamment ce groupe toulousain durant les 12 ritournelles qui composent Stations, leur nouvel opus (paru en 2003 quand même).

Puisant dans les bonnes recettes pop, le groupe mijote un album délicat et optimiste qui nous donne envie tout à la fois de réclamer le retour du printemps qui tarde à venir et de se replonger dans notre discothèque pour redécouvrir tous ces groupes chéris y’a pas si longtemps (BOO RADLEYS, BILL PRITCHARD, CHARLATANS et autres WOODENTOPS).

Oui descendons tous la rue. C’est vrai au début nous serons qu’une poignée mais notre joie communicative finira par convaincre les plus frileux d’entre nous. Vous rejoindrez bientôt Jean Philippe Bonne, le talentueux chanteur de DAVIS (déjà promu chef de file de ce défilé inutile) qui entonnera Space Out, son hymne pop fédérateur pour le plus grand bonheur de notre cortège ludique.




chronique publiée le 29/02/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire