27/06/2019  |  5207 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 26/06/2019 à 11:26:10
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Nothern Drive

The Young Tradition
Matinée Recordings - 2005

Un magnifique premier album de The Young Tradition vient de sortir chez Matinée Recordings. Les nostalgiques d'une musique pop indépendante où mélancolie rime avec sourire seront ravis. Sur la route des années 60, je prendrai The Byrds, qui rejoint nos années 90, avec comme auto-stoppeurs studieux Belle and Sebastian ou bien Moose. Derrière les dix titres de Nothern Drive se cache un duo : Erik Hanspers, Suédois et multi-instrumentiste, et Brent Kenji, un Américano-japonais qui se charge des voix.

Sur l'autoroute du soleil chantent les cuivres et les cordes. Des mélodies sucrées, riches, et des arrangements délicats captent l'écoute dès les premiers accords de Gone are the days ou Pink opaque. On s'arrête un instant au bord de la route des amoureux, la bien nommée Northern Drive, et le voyage est immédiat, atemporel. On redémarre en fanfare, les cheveux au vent, avec un Now you know idéal pour les fins de journées : tonique et vivifiant.

The Young Tradition rejoint les grands artistes pop indépendants, malheureusement trop méconnus chez nous. Pourtant, pourtant, pourtant avec Internet, vous pouvez facilement vous l'offrir. L'automne est là, mais grâce à The Young Tradition c'est le printemps et l'été qui sonneront encore pendant quelques mois.


www.indiepages.com/matinee

chronique publiée le 21/09/2005


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire