15/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
In my room

Semyorka
autoproduit - 2006

Après un Happiness for sale convaincant mais qui faisait la part belle aux machines, le trio parisien surprend et se montre extrêmement performant sur ce cinq titres forcément annonciateur d'un album brillantissime.
A la fois très "weezeriens" , "pixiens" et auteurs de chansons qui pourraient parfaitement être interprêtées en acoustique, en atteste le superbe In my room placé à la fin du disque, Semyorka passe la surmultipliée et nous offre une bonne dose d'énergie conjuguée à un sens de la mélodie inné et tout british, pétri de classe.
Ca démarre d 'ailleurs très fort avec Paradise land, pépite power-pop aux guitares carillonantes, suivi d'un Next year plus posé mais aussi attractif, superbement mélodique. Wasn't for me hausse lui le rythme et se pose en tube immédiat, vigoureux et doté lui aussi d'une mélodie renversante, dans le style de Feeder ou encore de Fountains Of Wayne. Arrive ensuite When there is a will dans la même veine, et qui offre un petit pont presque ska bienvenu, en plus de ces guitares nerveuses et de ces mélodies célestes.
En tout et pour tout donc, cinq morceaux et autant de réussites, qui captivent et auiguisent notre impatience que sorte ce deuxième album tant attendu.
A posséder.


www.semyorka.com
www.myspace.com/semyorka

chronique publiée le 07/03/2007


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire