17/11/2019  |  5266 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 16/11/2019 à 16:22:04
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
1,2, Begin Now

star27
Caroline True Records - 14 mai 2007

Après avoir réédité les fabuleux Manicured Noise, John Kertland, le boss de ce petit home-made label poursuit sa quête de graal en signant les trublions de star27.
Le premier titre, Bukowski’s Secret, avec son rythme échevelé, un brin balkanique à la Goran Bregovic, tient de la danse de Saint-Guy avec une voix haut perchée qui fait immanquablement penser à Kevin Rowlands dans sa période Dexys Midnight Runners (et du premier simple Searching For The Young Soul Rebels), avec, en prime, une mélodie enfantine que n’auraient pas renié les Mancuniens d’Adventure Babies sous l’emprise d’amphétamines. Le second titre, Soldier On Son, lorgne du coté du lyrisme d’Arcade Fire sous le feu de riffs de guitares très The Fall, là encore sur le tempo d’un sprint effréné.
Les ballades Welcome Home et Don’t Hurt Him, très sirupeuses avec les lignes de piano cabaret, la voix maniérée tient de la parodie avec ses chœurs enlevés qui nous feront nous replonger dans la discographie des défunts australiens Triffids et de leurs 2 chefs d’œuvre, Calenture et The Black Swan.
Quatre titres prometteurs mélangeant Northern-Soul et Indie-Rock qui vous donneront immédiatement l’envie de rejoindre les star27 sur scène pour partager leur énergie raffraîchissante...


www.star27.co.uk
www.myspace.com/star27online

chronique publiée le 15/05/2007


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire