21/11/2017  |  4911 chroniques, 162 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 20/11/2017 à 16:13:07
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
La La Grande Finale

Miou Miou
Piper Records - 2006

Décidément, la pop sucrée/salée des années Yé-Yé ne se cantonne plus à la France (Venus Del Rocco, Watoo Watoo), ni même à l'Espagne (Les Très Bien Ensemble). Dorénavant, il faudra aussi compter sur Prague comme capitale d'une pop florissante et revigorante. Prague et son porte-étendard Miou Miou, groupe bercé par les chansons de Gainsbourg et biberonné aux sons de Stereolab.

Premier véritable disque du groupe (après le mini-album 6 Chants Pour Les Chats et un single acoustique Analogue & Acoustique), La La Grande Finale est un condensé de pop songs sucrées entièrement chantées en français. Toute personne normalement constituée ne saurait résister à autant d’atours, comme ce charmant petit accent français, ces paroles qui fleurent bon le dilettantisme champêtre ou ces arrangements luxuriants alternant cascades de cordes, flûte enchanteresse, guitares étouffées et petites touches d'electro bien senties. De l'entraînant et entêtant Dans Le Miroir De Tes Yeux à la ballade désordonnée qui clôt l'album, Le Chaos, La La Grande Finale offre un florilège de chansons pop naïves et guillerettes qui dès la première écoute nous transportent de bonheur.

A l'heure où le soleil délaisse nos vertes contrées, ce premier recueil de Miou Miou s'avère être le disque idéal pour se remonter le moral. Une grande réussite qu'il vous faut découvrir dès à présent.


/www.myspace.com/mioumiou
www.piperrecords.cz

chronique publiée le 05/08/2007


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire