15/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Cursed

Lauter
autoproduit - 2007

Après une première collaboration réussie avec Little Red sur l'album Little red & Lauter, Lauter s'affranchit et signe en solitaire un second album remarqué où neuf compositions s'enchaînent avec un charme affirmé.
Par vraiment terrienne, ni totalement américaine, pas forcément hippie non plus, la folk de Lauter est singulière et égraine ses parfums au gré des ses humeurs et envies. Ici un banjo et une guitare intemporelle croisent un clavier vintage (Hit The Road), là le fantôme musical de Devendra Banhart fait une apparition sur un petit bijou mélodique (She’s Putting You On) avant de finir sur une simple guitare sèche dépouillée (As Pretty As A Picture). Le tout soutenu par une voix claire et très américaine (dans l'accent) qui distille des paroles simples (mais pas simplistes) comme autant de saynètes quotidiennes. Une tonalité naturelle décontractée qui sied parfaitement à la très bonne tenue de l'album.
Avec Cursed, Lauter signe donc un second album fort prometteur qui, à coup sûr, ne laissera pas indifférent tous les mélomanes épris de grands espaces et de liberté musicale radieuse.


www.myspace.com/_lauter
www.hrzfld.com

chronique publiée le 08/08/2007


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire