23/09/2019  |  5233 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2019 à 11:27:25
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Seven Ways

Folks
Loa Records - 2007

Mini disque et mini chronique pour ce tout premier Ep quatre titres du groupe Folks. Quatuor parisien (François Gauer : chant, guitare, Rodolphe Bary : basse, Baptiste Chardon : batterie et Adrien Chabal : guitare), Folks ne résume pas à son simple nom de scène et dévoile tour à tour une musique tout autant influencée par Elliott Smith que par les Pixies.

En ressort quatre titres assez percutants qui ne laissent pas indifférent. Tout d’abord par la voix de François très sensuelle et assez troublante surtout sur I’ve Been Near The Sun ou sa voix quasi féminine trouve un parfait échos aux creux des envolées des guitares électriques du groupe. Ensuite par le côté rock du groupe (Mexico, Seven Ways) qui sort du lot des productions actuelles par leurs ruptures de tonalités et leur musicalité bien maîtrisée. Le quatrième titre est un parfait condensé des trois autres commençant par une pop entêtante avant de sombrer délicatement vers des sommets rock aguicheurs et accrocheurs.

Une belle découverte en attendant leur premier essai discographique, que l’on espère écouter le plus rapidement possible.




www.myspace.com/folksrock
www.ac.wwu.edu/~loa/

chronique publiée le 05/01/2008


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire