23/09/2019  |  5233 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2019 à 11:27:25
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
SoulStreet

LEM
Dokidoki Editions / Abeille Musique - 2009

Cela fait plaisir de retrouver Nicolas Ekla (ex Les Brochettes et Ming). Les amateurs de ses précédents groupes, ne seront pas en terre inconnue avec LEM. On y retrouve ce côté électro-pop à la Polyphonic Size et Elli & Jacno (dont ici la reprise Boomerang) mais aussi un aspect naïf chanson française à la Dominique A (des débuts), ainsi qu'une reprise des Brochettes : Les Avions. En guest, on trouve Felix Kubin qui joue du clavier sur Les Avions et Wilf Plum (ex Dog Fased Hermans) qui apporte sa basse, sa guitare et sa voix sur plusieurs titres.
Si au premier abord l'ensemble de l'album respire le bon air, quand on écoute plus attentivement les paroles ce n'est pas toujours la joie. Car derrière les petits sons "easy, cheap et lounge" sortis de la botte magique de Nicolas Ekla, les textes pop comme Une jeune fille pour un garçon croisent d'autres plus cyniques : Si jeune et inutile, je sais que je ne sers à rien. Au final un album qui sent la "fausse" bonne humeur.
C'est malgré tout le disque idéal pour se lever au petit matin, avant de subir les contraintes A Feu et à Sang (le 2ème titre de l'album) du quotidien.



www.myspace.com/lemekla
editions.dokidoki.fr/

chronique publiée le 02/11/2009


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire