15/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
The Science of Chaotic Solutions

Chaos Physique
Acid Cobra / Jestrai - 2010

Telle une machine industrielle, la musique de Chaos Physique fait trembler les tympans et vibrer les cranes intoxiqués à l'acide du néant. Les riffs de guitares tels des machine prêtes à partir au combat font hurler les fuzz. Les wah-wahs vrombissent sans retenue, la batterie martèle son tempo robotique à faire dégouliner la rouille radioactive, la basse grogne d'un tremblement froid et mystérieux et la voix transpire d'une bave vénéneuse à en avoir des sueurs froides !
Si vous vous êtes fan de musique noise et industrielle, parsemée de rock bien vérolé, il faut absolument écouter cette petite merveille qui nous vient d'Italie. Entre Swans, Young Gods, Joy Division, Sonic Youth, les compos de Chaos Physique prennent au corps avec une aisance à faire pleurer de rage le Dieu de la foudre.
Chaos Physique est donc un trio solide mené par le brillant Amaury Cambuzat (Ulan Bator, Faust), du coup inutile de vous préciser que côté puissance sonore, il n'y a rien à redire. Sans être un mur du son, les 8 titres de ce manifeste industrielle noise s'écoutent comme une œuvre tragique proche d'un opéra chaotique. Bref la NOISE comme on l'aime !


www.myspace.com/chaosphysique
www.myspace.com/acidcobra

chronique publiée le 31/05/2010


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire