21/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Cyril

Sexy Sushi
La Cile - 2010

Duo frappadingue composé de Mitch Silver ert Rebeka Warrior, Sexy Sushi s'est d'emblée distingué par des prestations scéniques déviantes, et une belle productivité sur le plan des sorties studio.
Le registre est electro, l'écriture provocatrice, et les morceaux souvent bons et entrainants, à l'image de Forêt mystique c'est le malin qui grandit en moi, premier vrai titre de cet opus après une intro dispensable. Des boucles trépidantes animent cette entrée en matière que Oublie moi confirme dans sa bonne tenue, sur un tempo moins alerte mais avec autant de brio. Sexy Sushi sait varier les tempi et dire des choses négatives, ou agressives, avec une certaine verve littéraire, et tous les morceaux sont des tubes, comme à l'habitude avec la paire.
C'est le cas par exemple de ce La mort d'une dame instrumental mais obsédant, qui succède à Marin, titre à l'image de la plupart des réalisations signées du duo: sobre dans son étayage, immédiatement accrocheuse et, dans ce cas précis, dotée d'une petite dualité vocale appréciable en sa fin.
Des morceaux plus "légers" apportent leur contribution (La tête de dinde, Toute la haine qui m'incarne), tandis que les plus endiablés (Meurs meurs Jean-Pierre Pernault) incitent à une danse débridée, sous l'emprise d'un mordant textuel à la fois dérangeant et amusant. On trouve aussi un titre digne de la compilation Bippp ou Des jeunes gens modernes (Depêche-toi), excellent, au chant masculin, et la fin de l'opus ne baisse pas en qualité, s'appuyant sur Amant maitresse, à l'ironie savoureuse, Love les tartes dans le même esprit, quoique plus "offensif" dans ses propos, qui manient à merveille l'art d'énoncer des pensées agressives de façon tubesque et presque légère. Le dénudé On devient fou ici concluant de façon répétitive et en montant en intensité mais de façon retenue, mettant fin à un nouvel album impeccable.


www.myspace.com/sexysushimusic
sexysushi.free.fr/

chronique publiée le 16/06/2010


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire