11/12/2017  |  4922 chroniques, 162 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 05/12/2017 à 20:15:54
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Howls Of Joy

Beat Mark
Final Taxi Records - Novembre 2010

Si la compile NMEC86 et les groupes Vaselines, Jesus & Mary Chain, Beat Happening, TV Personalities ou Pastels sont dans votre playlist, rajoutez y Beat Mark. Leur premier album Howls Of Joy est une petite bombe noisy pop teinté de sixties qui possède un son mature des plus bluffant. Faut dire que malgré leur jeune âge, ils ne sont pas des petits débutants. Dans le groupe on trouve des membres d'Adam Kesher, A Fight For Love, This Is Pop et Yussuf Jerusalem. Et n'allez pas croire que Beat Mark soit pour eux une récréation. Ensemble ils devraient aller loin!
A l’intérieure de Howls Of Joy on y trouve 13 titres d’une fraicheur pop des plus séduisantes. Le mélange voix masculine et voix féminine est d’un mariage des plus parfait. Aussi efficace que les duos Nancy Sinatra/ Lee Hazlewood, Kim Gordon/Thruston Moore ou Kim Deal/Frank Black (ne soyons pas modeste!), ici le timbre des voix de Karin et Julien est un régal à l’oreille. Et derrière, les mélodies pop noyées dans les larsens de Sylvain et Gaétan, et soutenu par la frappe de la miss Chloé (qui n’a aucun lien de parenté avec la célèbre DJ), ne sont pas en mode « pause ». Avec Beat Mark, l’énergie étincelle à tout va. Ce groupe français n’a rien à battre avec les quottas radio, car leur disque est chanté exclusivement en anglais, ce qui renforce l’aspect "petit trésor échappé de la compile NMEC86". Oui la musique de Beat Mark donne des frissons, la banane et l’envie de partir à la pêche avec des potes.

L’album n’est pour l’instant disponible qu’en vinyle (avec le coupon de téléchargement MP3) sur le label Final Taxi Records (label parisien tenu par Didier un fan hardcore du vinyle). Il n’y en à que 500 exemplaires numérotés, donc n’attendez plus ! Si vous ne possédez pas de platine vinyle, l’album sortira bientôt en CD distribué par La Baleine (que vous aurez justement pêché avec vos potes).

L’album vinyle est disponible chez les disquaires indés et en ligne via Hands And Arms et le MySpace du label (voir liens + bas).


www.myspace.com/beatmark
www.myspace.com/finaltaxirecords
www.handsandarms.com/

chronique publiée le 23/11/2010


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire