23/09/2019  |  5233 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2019 à 11:27:25
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Le Cœur Sur La Main

Pat Kebra
rue stendhal/Kebra’s Rcds - 21 mai 2011

En 1983 avec son groupe punk Oberkampf, Pat Kebra en avait « Plein Les Couilles » (P.L.C, titre du 1er album), aujourd’hui en 2011 il a Le Cœur Sur La Main. Les temps changent.
Ex guitariste et fondateur d’Oberkampf (mais pas présent dans la reformation en 2000), ainsi qu’agitateur dans Futurs Ex (groupe avec un ex. WC3 et un ex. Attentat Rock), Pat Kebra pousse dans son premier album solo sa voix sur des textes en français bien fignolés. A l’inverse de Cris Sans Thème (autre titre d’album d’Oberkampf), ici il y a des thèmes (perso) dans les cris du Pat (de velours). A l’intérieur du cd, Pat écrit cette petite précision: « Toute ressemblance dans mes textes avec des personnes existant ou ayant existé n’est pas fortuite ; ces chansons leur sont même destinées. Pas besoin de les nommer, pour ceux qui sont de ce monde, ils se reconnaitront ; pour ceux qui nous ont quittés, ils m’entendront. »
Fidèle au punk rock, Pat Kebra ne fait pas dans la chansonnette, n’y dans le rock festif. Sa voix aux intonations du diable racle des baves de l’enfer avec malice et sa guitare pleure des larsens rouge sang. Ses riffs (entre les groupes Killing Joke et Object. ) donnent envi de partir au combat « rock ». Bref, Le Cœur Sur La Main est une petite réussite que les amateurs de punk rock devraient apprécier.
Enfin saluons la belle pochette dessinée par Thierry Guitard (illustrateur dans la revue Rock & Folk).

( Pat Kebra est en tourné. Dates ici:)



www.myspace.com/patkebra

chronique publiée le 19/05/2011


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire