23/09/2019  |  5233 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2019 à 11:27:25
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro

Les Wampas
Atmosphériques - 2003

Description par le menu du dernier méfait discographique des Wampas : titre d'album idiot, pochette ignoble, textes ineptes, musiques simplissimes, ego surdimensionné du leader, musiciens approximatifs, chanteur chantant faux de manière éhontée . Ne partez pas, tous ces défauts, qui pourraient être rédhibitoires pour l'achat d'un disque normal, se transforment en qualités indestructibles pour un recueil de chansons de Didier Wampas !

Reprenons depuis le début, si vous le voulez bien. C'est historique et donc incontestable, " Les Wampas ont inventé le rock 'n' roll ", les fans de cette musique leur doivent donc tout ! Mais en plus d'inspirer un respect sans faille, chacun de leurs disques est d'un tel crétinisme assumé qu'on ne peut s'empêcher de rire à toutes les facéties savamment concoctées par les rois du punk français rigolo. Nous trouvons donc sur Never trust a guy who after having been a punk, is now playing electro des chansons ayant pour thème Le Télégramme de Brest, le portefeuille de Manu Chao, un Kenyan, Giscard, un vélo violet, un CRS, les apprentis charcutiers, une Daewoo, le compte en banque de Louise Attaque, une liste de droite, la country en Croatie. Qui a dit "c'est n'importe quoi" ?

Souvent, les vétérans sont chiants, désabusés et fatigués ; les C.D. et les concerts des Wampas sont au contraire d'incroyables cures de jouvence, et ça fait 20 ans que ça dure Mesdames et Messieurs !
Accompagné par ses irréprochables lieutenants (Nicolas Shauer à la batterie, Jean-Michel Lejoux à la basse, Joseph Dahan et Philippe Almosnino aux guitares), Didier Wampas vient encore de commettre un disque drôle, énergique, émouvant, hystérique et rafraîchissant ! Qui peut raisonnablement passer à côté de ça par les temps qui courent, qui ?


www.wampas.com

chronique publiée le 06/03/2003


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire