17/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
If Beauty Is A Crime

Mi And L’Au
Alter K - 23 janvier 2012

Mi And L’Au est un duo composé de la finlandaise Mira Romantschuk (Mi) et du français Laurent Leclere (L’Au) . Et l’union étant européenne, le duo habite à Valence en Espagne.
If Beauty Is A Crime est leur 3ème disque. L’album est dédicacé au compositeur François de Roubaix (qui a créé plus d’une trentaine de BO dont l’Homme Orchestre, Dernier Domicile connu, Le Vieux Fusil, La Scoumoune, Chapi Chapo). A part les voix, tout a été composé/arrangé/mixé en quelque mois à la souris avec seulement un ordinateur et un logiciel. Le résultat est étonnant. Entre musique de film imaginaire, pop à la Mikado (duo électro pop looké Pierre et Gilles), folk troublant façon Elysian Fields et mélancolie arty à la Durutti Column, This Mortal Coil, le duo et couple Mi And L’Au a tout pour séduire : gueules glamour, mélodies féériques et musique précieuse. Les 11 titres sont reliés entres eux comme par enchantement. L’union des deux voix féminine/masculine donne une ambiance entre mélancolie mystérieuse et plongé cotonneuse à travers l’océan que chérissais tant le regretté François de Roubaix. L’ambiance évoque notamment les musiques électroniques de L’Antarctique du maestro De Roubaix. A l’écoute de leur musique on se laisse partir a la dérive, mais heureusement sans couler !
En ce début d’année 2012, If Beauty Is A Crime est le disque idéal à écouter pour se laisser perdre dans des rêves éveillés tel le somnambule à la recherche du temps perdu.


www.myspace.com/miandlauspace

chronique publiée le 16/01/2012


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire