20/10/2019  |  5246 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/10/2019 à 17:49:20
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Self Titled EP

Les Bécasses
Autoproduction - Avril 2012

Leur premier album nous avait fait passer un bel été 2011, grâce à leur musique noisy pop rayonnante, et bien il en sera de même pour l’été 2012 grâce à ce nouvel EP 7 titres. Une fois de plus, leur formule noisy pop sucrée teintée de garage rock et d’after punk insolente est une petite réussite. La voix acidulée de Marion est parfaite, la guitare d’Olivier assure ses riffs au son claire, la basse de Christophe tient l’équipe en éveil, le tout sous la rythmique de la batterie d’Aurélie. Les 4 Bécasses au long bec sont unies et soudées pour faire face au chasseur variétoche et rock bourrin. Si vous aimez danser sur les tubes de Blondie et B52’s, il y a de forte chance que les « sauteries » pop de nos Bécasses parigos fassent gesticuler vos jambes élastiques. Les titres sont à la fois directs et mélodiques, soit de la power pop comme on l’aime.
Les groupes Veronica Falls et Vivian Girls (leur album Share The Joy est une tuerie !) tournent pas mal sur votre platine ? Et bien écoutez aussi les Bécasses de chez nous, ces oiseaux migrateurs ont de la ressource pour faire chanter et siffler vos oreilles en demande de noisy pop.

Le EP (en vinyle) est disponible à leurs concerts, chez certains disquaires indés et en commande sur lesbecasses@gmail.com.
Mais si vous n’êtes pas fétichiste du format vinyle, et que le format MP3 vous convient, l’intégralité des disques des Bécasses est disponible sur http://becasses.propagande.org

Chronique du 1er l’album S/T ici :



becasses.propagande.org
lesbecasses.bandcamp.com/
www.facebook.com/lesbecasses

chronique publiée le 21/05/2012


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire