21/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
All

Thomas Brun
autoproduit - 2003

Adepte des voyages en solitaire avec sa guitare, Thomas Brun a commencé sa carrière en jouant où il le pouvait, c’est à dire dans la rue aux quatre coins de l'Europe et plus récemment dans des pubs à Pigalle… C’est bien connu, les voyages et les concerts improbables forgent le caractère et permettent de faire des rencontres intéressantes ; cela a permis à Thomas Brun de croiser les bonnes personnes et de partir enregistrer son premier album, All, aux USA !
Ce jeune musicien débrouillard et amoureux des grands espaces dévoile un univers captivant en 14 étapes très agréables. Grâce à une voix en anglais attachante, une production de qualité et des compositions qui tiennent la route, on effectue un trajet sans heurts sur les routes US… Les influences sont en effet clairement tournées vers un mélange de pop/rock/folk américain : la voix et les musiques évoquent parfois Michael Stipe et REM (I’m lying here), il y a pire comme références ! On ressent aussi ici et là que le blues et le gospel font partie des musiques appréciées par Thomas Brun
On aurait peut-être préféré un son plus lo-fi et un côté plus roots sur certains titres, mais il faut reconnaître que ce premier effort discographique constitue une entrée en matière très prometteuse !
Comme il est toujours sur la route, il vous sera facile d’aller découvrir ce jeune talent partout en France à l’occasion de show cases et de concerts (notamment lors du festival off du Printemps de Bourges, les 25 et 26 avril 2003)…


www.thomasbrun.com

chronique publiée le 14/04/2003


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire