16/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Meet The BellRays

The BellRays
Poptones / Telstar - 2002

Ce quatuor américain prétend pratiquer une musique répondant au doux nom de « maximum rock & soul »… Lisa Kekaula, une chanteuse au timbre soul est en effet épaulée par une gang de voyous ayant écouté plus que de raison des disques de punk rock, de heavy metal et de jazz. Si le mélange peut paraître surprenant au départ, il suffit d’écouter Meet The BellRays une fois et d’assister à un concert des BellRays pour devenir un inconditionnel de cette musique high energy !
Si vous sentez une baisse de forme, ne cherchez pas plus loin le remède miracle : The BellRays délivre la musique qui va vous électriser et vous rendre hystérique ! Ecouter ce groupe revient à monter dans un bus roulant à vive allure sur l’autoroute de la musique des années 60 à nos jours ! Le parcours emprunté est semé d’embûches sur lesquelles le groupe roule avec férocité… Aux commandes de l’engin, on aperçoit Lisa Kelaula derrière le volant, le guitariste Tony Fate accélérant comme un fou sur sa guitare, le bassiste Bob Vennum passant les vitesses à grand coups de pied et un batteur survolté (souvent remplacé pour pouvoir tenir le choc !) fournissant le carburant nécessaire à cette chevauchée dans une vallée où se côtoient des monstres en liberté comme The Stooges, The Temptations, MC5, Aretha Franklin, Ac/Dc ou Black Sabbath, …
Farouchement indépendants et voulant conserver l’aspect brut de leur musique, The BellRays militent ardemment pour déclencher une « Soul-Punk Revolution », on a très envie de les suivre pour jeter des cocktails Molotov dans les vitrines remplies de musique aseptisée ! Choisis ton camp camarade !


www.thebellrays.com

chronique publiée le 13/04/2003


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire