15/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Almost a full moon

Hawksley Workman
Recall / Isadora - 2002

Enregistré il y a tout juste un an, en novembre 2001, cet album d’Hawksley Workman est consacré à Noël. Ceux qui associent cette période honnie à un amoncellement de prêchi-prêcha religieux à but lucratif commencent déjà à fuir… Cet opus est, de surcroît, dédicacé par le petit Hawksley à sa chère grand-mère ; c’est un peu écœurant tous ces bons sentiments !
Passons outre ces considérations pour tenter d’appréhender ces 10 titres enregistrés par le magicien canadien responsable de quelques unes des prestations scéniques les plus enflammées de l’année 2002 (Clermont-ferrand, Vienne, Sédières etc). Certes, on ne peut pas appliquer le sticker « sex, drugs and rock ‘n’ roll » sur ces dix chansons mais il faut reconnaître que la voix pleine de vie et la verve des compositions de Monsieur Workman sont à nouveau présentes !
Avant d’écouter ce disque on rêvait, comme dans la chanson Hexagone de Renaud, de voir crever étouffés de dinde aux marrons les participants à la mascarade de Noël… Après, on se précipite dans les bois pour couper un sapin, on prépare les décorations le sourire aux lèvres, le tout en priant le petit Jésus ! Comment ça j’exagère ?


www.hawksleyworkman.com

chronique publiée le 09/11/2002


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire