12/12/2019  |  5280 chroniques, 170 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 11/12/2019 à 13:47:36
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
Black letter days

Frank Black And The Catholics
Cooking Vinyl / Naïve - 2002

Ces 18 titres s’écoutent d’une seule traite sans problème, ce disque est parfait pour un trajet sur autoroute de 65 minutes ! L’ambiance générale est plutôt rock country (pedal steel) et rappelle un peu le précédent album de Frank Black And The Catholics, Dog in the sand.
Les fantômes persistants de Mick Jagger, Keith Richards, Brian Jones, Bill Wyman, Charlie Watts, Mick Taylor, et Ron Wood rôdent sur ce Black letter days : certains compositions et la manière de chanter évoquent les Rolling Stones. Dès sa première intervention vocale, on remarque que la voix de Frank Black est toujours aussi agréable à entendre, quand elle sort des haut-parleurs, elle donne le sourire !
Les rythmes, les ambiances, les climats sonores sont variés ; ils permettent de passer un bon moment en compagnie de Charles Thompson et de ses acolytes dans une Amérique de rêve qu’on aimerait bien visiter à bord de leur tour bus ! Très en verve, la petite troupe s’autorise même deux reprises différentes du morceau The black rider de l’immense Tom Waits. Attention, Frank Black revient en forme olympique !


www.frankblack.net/

chronique publiée le 15/10/2002


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire