16/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
01

Del Wire
Nacopajaz Records - 2004

Une feuille de papier, un A3 plié en quatre prônant une lecture aléatoire et passionnante dans l'univers du jazz, du hip-hop, et de l'électro ; voilà ce qu'était Juice un petit fanzine coloré, ludique et revigorant, centre d'un pôle dynamique où se croisaient émissions de radio (sur Radio Campus Toulouse, 94 FM), disquaires et concerts autour de labels comme Ninja Tune, Pussy Foot ou Mo'Wax.
Artisan de ces multiples activités, Dj Cisco (aka Artificiel) fut tour à tour chroniqueur, Dj, animateur radio, organisateur de concerts et producteur avec son label Musiques Modernes. Aujourd'hui, ce dernier, en compagnie de Fedaden, se lance dans un nouveau projet, Del Wire, en sortant un premier album intitulé sobrement 01.

Mélange de rythmiques hip-hop, de ruptures électro, 01 est un album qui sort des sentiers battus et des productions aseptisées du moment. Plus électro dans la forme comme dans l'esprit que ses consorts, l'album n'en reste pas moins ouvert et aéré, faisant la part belle aux mélodies et aux ambiances cinématographiques, comme le superbe Ran, vibrant hommage au cinéaste Akira Kurosawa.
Tout au long des quatorze compositions, le duo fait preuve d'une maîtrise parfaite sans pour autant tomber dans la facilité. Pour preuve, Ange, composé d'une boucle entêtante et envoûtante, entrecoupée de légères ruptures/erreurs électroniques, qui ne cesse à chaque écoute de nous émerveiller par son apparente simplicité et sa perfection.


www.nacopajaz.fr
www.musiquesmodernes.net
www.radiocampustoulouse.com

chronique publiée le 14/05/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire