16/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique disque
? Are those words banished from your heart

[Lemoine]
autoproduit - 2004

Je dois en convenir, j'ai toujours eu un faible pour les éclopés, mon côté St-Bernard sans doute, c'est donc tout naturellement que j'ai recueilli chez moi le disque de [Lemoine] ? Are those words banished from your heart qui nous hante longtemps après écoute par son spleen cotonneux et que l'on rangera précieusement à côté du Songs of Love de Mark Eitzel et du terrifiant second album de Palace Brothers.

Seul à la guitare, [Lemoine] égrène ses six chansons tristes et nous, auditeurs d'en pincer pour ce folk dépouillé, de se jeter à corps perdus dans ce malheur poisseux (d'y prendre du plaisir par dessus le marché) et de se laisser séduire par cette beauté hivernale. C'est ce disque qui, conte toutes attentes, finira par nous accueillir, un refuge où l'on viendra fréquemment s'abriter pour s'y retrouver, y voir peut-être le reflet de notre petite vie solitaire.

Un LP confectionné par un petit gars toulousain, souvent croisé dans les salles de concert de par ici, un gus très fréquentable au demeurant : charmant, drôle, intelligent et tout alors qu'on aurait pu l'imaginer tendu, asocial et malmené par ses démons intérieurs.

L'habit ne fait pas [Lemoine], ne dit-on pas ?


travellingmusic.free.fr


chronique publiée le 14/07/2004


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire