25/06/2019  |  5206 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/06/2019 à 13:59:48
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique festival
Eurockéennes de Belfort - 4 juillet

2003

Les Wampas

Belfort (90) - Grande Scène (France)

du : 4 juillet
au : 6 juillet
Radiohead ayant assuré une parfaite première partie, Les Wampas ont pu donner ce qui restera sans doute comme leur plus gros concert en termes de public. Voir ce groupe habitué des petites salles jouer sur l‘immense scène des Eurockéennes de Belfort devant 20 000 personnes à 1 h 45 du matin restera comme un moment inoubliable.

Bien sûr, si la majorité du public a adhéré sans condition aux délires Wampassiens, les fans hard core de Radiohead ont un peu grincé des dents... Car, fidèle à sa réputation, Didier n’a pas manqué d’égratigner la tête d’affiche du festival, dont il n’apprécie pas trop la musique. Le méchant Didier s’est donc permis de dédicacer Ce soir c’est Noël "Au petit Thom, qui a l’air d’avoir beaucoup de problèmes" et a changé le titre du morceau où il s’assoit au milieu du public pour raconter l’histoire d’un papillon en Vie, mort et résurrection… de Thom Yorke.

Avec la même set list spéciale festival qu’à Melun (de For the rock à Quelle joie le rock ‘n roll), Les Wampas ont montré de manière éclatante que la scène est leur royaume. Si Didier n’a pas pu embrasser tout le monde sur Kiss et a connu quelques problèmes de coupure de micro sur 2 morceaux, il a enthousiasmé le public, ravi par ses facéties filmées et retransmises sur deux immenses écrans géants. Evoquant le comportement hystérique d’un homme majorette s’entraînant assidûment pour la Gay Pride, les chorégraphies de Didier sont toujours aussi irrésistibles ! Les "novices" n’en sont pas encore revenus : apercevoir ce monsieur en collant moulant arpenter la scène en tortillant du cul pendant que Les Wampas (Philippe, Jo, Jean-Mi et Nicolas) assurent comme des bêtes, c’est vraiment quelque chose ! Comme l’a très bien dit le leader des Wampas, "Pour la première fois à Belfort, Didier Wampas est le roi"…


www.eurockeennes.fr

auteur : Pierre Andrieu - pierre@foutraque.com
chronique publiée le 04/07/2003

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire