21/09/2019  |  5232 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 19/09/2019 à 14:39:42
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique Dvd
La Cigale des grands jours

Thomas Fersen
tôt Ou tard - 31 août 2004
Toujours bien campé sur ses deux pieds, Thomas Fersen vient de publier un réjouissant dvd live accompagné par sa version cd audio. Une occasion immanquable de se remémorer les bons moments passés en concert avec le nonchalant chanteur qui est resté vieille France…
S’il se met en scène de manière personnelle (un dandy rétro assez cabotin), Thomas Fersen a également pris soin de se faire accompagner par une bande de joyeux drilles multiinstrumentistes. Cela permet de rendre grâce aussi bien aux dernières compositions - plus rock - qu’aux titres anciens arrangés dans le style chanson française/fanfare tzigane par Joseph Racaille. De toutes façons, quelle que soit l’époque où Fersen les a composées, les chansons qu’il écrit avec une plume drôle, désuète et coquine restent immanquablement en tête.
Comme notre homme adore se produire sur scène et rencontrer son public (voir le documentaire drolatique sur ta tournée en bonus), rien d’étonnant à ce que les grands jours se succèdent sur la tournée, ce dvd enregistré à la Cigale à Paris en étant une preuve supplémentaire.

A lire également : une interview de Thomas Fersen, et des chroniques de ses concerts à Clermont-Ferrand, Bourges et Paris (Zénith), ainsi que de son dernier opus, Pièce montée des grands jours.


www.totoutard.com


auteur : Pierre Andrieu - pierre@foutraque.com
chronique publiée le 01/10/2004

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire