22/09/2017  |  4874 chroniques, 162 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 22/09/2017 à 10:32:39
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    chronique Bd
Nous Sommes Motörhead


Dargaud - 2009
Emballé dans une belle couverture noire mazout (format LP vinyl) dessiné par Stéphane Blanquet, Nous Sommes Motörhead est une BD avec 19 histoires courtes qui racontent selon les auteurs leur amour et passion pour Motörhead et plus particulièrement pour leur idole et leader du groupe Lemmy. Parmi la dizaine de dessinateurs et scénaristes, sont présents : O. Texier, S. Lumineau, A. Ricard, La Crainte, Witko, J. Bourguignon, G. Bouzard, Frankyravi….
Le résultat graphique est plus proche de l’esprit Fluide Glacial mix Requins Marteaux que de l’esthétique/visuel rock bikers nazis de la bande à Lemmy. Donc petite déception pour les fans purs et durs du style métal de Motörhead, mais côté humour et fantaisies scénaristiques ça le fait. Les planches en noir et blanc et en couleurs racontent des histoires aussi décalées que : Lemmy producteur de carottes, Lemmy super héros, Lemmy en enfer, Lemmy chante du Madonna, Lemmy parle avec sa verrue, Lemmy voisin d'un fan, Lemmy homme torche ou encore le batteur du groupe totalement stressé sur scène qui se fait des films. Mention spéciale à Olivier Josso pour voir un air de famille entre Lemmy et Nana Mouskouri.
Donc 100 pages de bonnes pitreries énervées à déguster avec un bon whisky, tout en écoutant Ace of Spades (sans modération).


www.dargaud.com

auteur : Paskal Larsen - pjulou@free.fr
chronique publiée le 18/01/2010

Partager


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire