16/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    concert foutraque
Noche Acuarela Discos : Refree + El Hijo (ex-Migala)

mardi 19 juin 2007
21h

5 euros

Le Mandala - 23, rue des Amidonniers - TOULOUSE
Infos : 05.61.21.10.05 - www.lemandala.com - www.rio-loco.org
L’association Foutraque, en partenariat avec Le Mandala Bouge, organise dans le cadre de Rio Loco la noche Acuarela Discos le mardi 19 juin 2007 à Toulouse, au Mandala (23, rue des Amidonniers, Toulouse) à 21h00.
Acuarela Discos est un label indépendant espagnol dont le catalogue regorge d’artistes proposant une musique originale. 

Au programme de cette soirée :
- Refree (Chanson-Folk / Barcelone)
- El Hijo (Folk-Rock / Madrid)

Bios :

Sur Refree : Refree est le projet de Raul Fernandez qui est un des personnages les plus emblématiques de la scène indépendante espagnole. Il a sorti en 2002, son premier album solo, quitamedios où ont collaboré entre autres, Françoiz Breut, Abel Hernández (Migala, El Hijo) ou José Luis Aguado (Manta Ray), et aussi quelques principaux musiciens de la scène jazz de Barcelone. En France cet album a été classé par la revue Magic! parmi les 20 meilleures disques de l’année 2002 et Les Inrockuptibles a encensé son esprit lyrique et précieux.
Les influences de “Nones” (son second disque), nous font penser a Dominique A (son guitariste Olivier Mellano y collabore), mais aussi à Luigi Tenco, Etienne Daho, Leo Ferré ou Georges Moustaki. Ce disque affirme ses talents d’auteur compositeur et renforce le côté jazz et chanson en s’éloignant de l’univers pop du début. Nones est le fruit d’un croisement entre la tradition méditerranéenne et le jazz. La matrona, qui sort en 2005 affirme son envie d’écrire en catalan. Une écriture souvent mélancolique et inquiétante mais tellement forte.
On attend pour cette année son nouvel album.
Site web : http://www.lamatrona.com/- http://www.myspace.com/refree

Sur El Hijo : El Hijo est l’ex-leader (chanteur, compositeur,guitariste) de Migala (1996-2005) qui est un des meilleurs groupes indépendants de sa génération en Espagne. Aujourd’hui il fait partie d’Emak Bakia mais il s’est surtout lancé en solo depuis 2005. Son premier album, Las Otras Vidas (Acuarela / Abeille Musique) sort en France en septembre 2007. À l’occasion du Rio Loco, il donne son premier concert en France. Une exclusivité à ne pas manquer.


www.acuareladiscos.com
www.myspace.com/refree
www.myspace.com/elhijo


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire