17/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    concert foutraque
Silvain Vanot + Forêt en concert

dimanche 28 mars 2010
18h

8 euros sur place - 6 euros en préventes (Vicious Circle, Le Laboratoire)

Le Mandala - 23 rue des amidonniers 31300 - Toulouse
L'association Foutraque n'est pas morte ! Elle est de retour pour fêter le grand retour de Silvain Vanot. Silencieux depuis 7 ans et l'album « il fait soleil », Silvain Vanot est revenu en 2009 avec l'excellent album Bethesda aux senteurs boisés. Il sera sur la scène du Mandala avec ses musiciens le dimanche 28 mars à 18h. Avec en première partie, le toulousain Forêt.

Bios :

Sur SILVAIN VANOT : Après sept années de silence discographique, pendant lesquelles il a essentiellement composé pour le cinéma, Silvain Vanot a sorti en 2009 un nouvel album de chansons, Bethesda sur le label Megaphone.
Révélé en 1993 grâce à un premier disque éponyme, il s'est construit au fil de ses cinq albums chez Virgin un monde un peu à part dans la chanson hexagonale, où l'amour courtois côtoyait les guitares saturées et où le folk américain prenait des saveurs de madeleine. Aux côtés de Dominique A. et de Miossec, il a fait partie d'une nouvelle scène française bercée par le rock et indifférente au monde de la variété. Son cinquième album, "Il fait soleil", paru en 2002 chez Labels/Virgin, lui avait permis de toucher un public plus large grâce à la production ample et chaleureuse de Jacques Ehrhart. Il s'est ensuite consacré à la composition pour l'image (films de long-métrage, documentaires) puis a composé une chanson sur l'album ukuyéyé de Mareva Galanter. Il a également écrit une biographie de Bob Dylan.

Sur scène :
- SILVAIN VANOT : Voix / Guitare / harmonica
- JOHN GREAVES* : BASS / VOCALS / PIANO
- PHILIPPE SIROP : DRUMS / VOCALS
- LAURENT VALERO : BANDONEON / VIOLON / ALTO

* Chanteur et musicien d'exception dans le groupe Henry Cow et en solo, a côtoyé Robert Wyatt, Carla Bley et Link Wray.

Plus d'infos : http://www.myspace.com/silvainvanot - http://www.silvainvanot.com

Sur FORÊT: Forêt est le projet solo de Nicolas Lafourest, guitariste autodidacte. Il passe pas mal d'années à jouer seul, sans chercher à se produire en public, mais en développant une pratique musicale partagée entre une écoute intensive et une approche multiple, singulière, de l'instrument. Il propose un univers personnel inspiré entre autres de Loren Connors, Roland S.Howard (Birthday Party), Mick Turner (Dirty Three) ou Andy Moor (The Ex).
Son solo de guitare est davantage en relation avec les moments/période de guitare solitaire, une relation intime, directe.
Forêt c'est une douce ballade à travers une nature faite de divagations, d'errances, et de sursauts. Nicolas Lafourest sait nous emmener loin, nous envelopper comme une brume... il sait aussi revenir à l'hostilité mélancolique de certains paysages. Les routes sinueuses, les versants à pic, les méandres des chemins terreux, tout y passe. En bref, foret ce sont de belles images, des climats intérieurs à vivre en se laissant apprivoiser
Nicolas joue également en duo avec Dominique Régef et avec Mathieu Blanc dans Jo Beans and his Westcoast Ugly Swingers. Il est le guitariste de Cannibales & Vahinés et tient la basse dans le groupe rockabilly de Viktor Huganet.
Il accompagne le conteur africain Abaye Adam Abakar dans le spectacle « La seconde méthode ».

Sur Scène :
- Nicolas Lafourest : Guitares

Plus d'infos : http://www.myspace.com/foret32



    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire