16/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    concert foutraque
Destroyer + Zôôn en concert

mardi 22 février 2005
20h30

7 euros / 4 euros pour les adhérents de l’association Foutraque

Le Fairfield Café - 110 Av Jules Julien (à côté de la gare de St Agne) - TOULOUSE

+ d'infos : 06.32.06.81.96

Accès bus : Arrêt St Agne : 2-56-62 jusqu'à 21h30 et N2 toute la nuit
Sur Destroyer : Projet de l’artiste canadien Daniel Bejar, Your Blues, sixième album de Destroyer, signe un certain renouveau de la musique pop. Entre déluge d’instruments à vents et cuivres, guitares et claviers estampillés 80’s, l’artiste mélange avec goût et mélodies ses influences éparses pour un album passionnant et hors normes. Sur scène, Destroyer prolongera l’envoûtement de son dernier album par un live grandiloquent et enchanteur.

« Album ovniesque aussi attachant que captivant » Magic – Album du mois oct 04.

« Un improbable et fascinant mariage entre un glam rock exubérant et un folk plus intimiste où planent les ombres de David Bowie et de Scott Walker » Les Inrockuptibles.

Pour plus d’informations :
http://www.talitres.com/destroyerf.htm
http://www.foutraque.com/chronique_disque.php?id=199
http://www.foutraque.com/chronique_disque.php?id=1093

http://www.talitres.com/destroyermp3f.htm


Daniel Bejar (Destroyer)

Sur Zôôn :  Le groupe Zôôn (en Grec, "Zôôn" signifie "animal") a été créé fin 2001 par 3 musiciens curieux de découvrir de nouveaux horizons musicaux. Après différentes expériences (bidouillages, fusion, bandes son, etc.) dans leurs groupes respectifs ou en solo et plusieurs dizaines de concerts en France, Suisse ou Espagne, ils tentent à travers ce projet de construire un espace de création qui relie musique(s) et image mentales (et physiques par le biais de projections et mix vidéos).
Les compositions croisent acoustique, électrique et électronique et rapprochent rock (au sens large) et électro. A la base classique des instruments rock (batterie, guitare, basse, chant) s’ajoutent d’autres outils comme sampler, groove box, effets, claviers, etc. Cette fusion des styles et des instruments s’apparente à de « l’indietronica », mélange de musiques indépendantes (indie-) et de musiques électroniques (-tronica).
En live, l’animal Zôôn se transforme parfois pour passer d’un trio à un quintet (ou plus) et ne ferme pas la porte à des contributions extérieures diverses.
En 2002, Zôôn a sorti un premier Cd, Banda Sonora Indietronica, sorte de manifeste musical qui jette les premières pistes de son travail.
Courant 2005 sortira le prochain Cd de Zôôn. Il sera précédé d’une tournée en Italie et en France pour présenter en live les nouvelles compositions.

Pour plus d'informations : http://zoon.is.free.fr/

http://zoon.is.free.fr/camera_lucida.html


Zôôn





    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire