23/09/2019  |  5233 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 21/09/2019 à 11:27:25
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    concert foutraque
Tamara Williamson et Yeepee en concert

mardi 4 mai 2004
A partir de 20h

4 euros, 2 euros adhérents

L'Ouverture - 43 rue Roland Garros - TOULOUSE
+ mix de la Foutraque Team.

Sur Tamara Williamson :

Pour ceux qui habitent Toronto (Canada), Tamara Williamson n'a besoin d'aucune présentation. Pendant une dizaine d'années, elle y est reconnue comme une musicienne hors pair, ayant la capacité de captiver un public de plus en plus large pendant ses différentes performances.
Tamara est née à Londres (Angleterre) et commence la musique par des études classiques dès son plus jeune age. N'étant pas réellement destinée à faire carrière dans l'opéra, elle s'épanouit plus en formant de petit groupes avec des personnalités comme Alan White, futur batteur des célèbres Oasis. Londres devient vite trop étroite pour cette talentueuse songwriter.
A partir de 93, elle part vivre à Toronto où elle démarre une carrière chez BMG Canada avec son groupe Mrs Torrance et tourne dans tout le pays avec des groupes comme Jewel, Oasis et de nombreuses icônes de la musique canadienne. L'aventure s'arrête en 1998 et la musicienne démarre une carrière solo : elle sortira 3 albums.
Elle entame plusieurs collaborations avec des entités musicales différentes comme le groupe de Hip Hop canadien King Cobb Steelie ou l'electronica Microbunny, avec lequel elle explore des espaces musicaux variés qui apportent à sa musique solo une orientation de plus en plus subtile.
En octobre 2003, Tamara participe à la première tournée française de Barzin dont elle produit une partie du prochain album, et réalise quelques premières parties fortement remarquées, capable de captiver et de communiquer une émotion intense, intacte et brillante dès les premiers instants de ses performances.
Tamara sort ces jours-ci son nouvel album The Arms of Ed (Ocean Music / Mosaïc Distribution) et se produira à la fin du mois d'avril dans le cadre du festival les Femmes s'en mêlent, en compagnie d'artistes aussi talentueuses que Feist, Shannon Wright, Aroah ou Laeticia Sheriff.

A noter que Tamara Williamson était en Black Session, en compagnie du groupe danois Under Byen, chez Bernard Lenoir (France Inter) le 26 avril dernier. (Emission réalisée en direct du studio 105 et consacrée au festival Les Femmes s'en Mêlent)

Sur Yeepee :

Yeepee est un groupe bicéphale composé de Joan (chant) et Emmanuel (guitare, piano, chant). La base musicale reste minimaliste et laisse une place importante aux voix.
L'idée de départ d'Emmanuel était d'aller plus loin dans l'exploration du chant et des mélodies, ce que ne lui permettaient que peu ses expériences passées (Sourflavor, mentholmentalmétal) ou parallèles (ZOON, indietronica).
Elevée au son indie et au rock au sens large, Joan s'engage dans cette aventure musicale en parallèle de son travail de réalisation (court-métrages, publicité, etc.).
En concert, le duo est complété par Damien. Après différentes expériences musicales (métal, électro, pop, etc.), principalement à la guitare mais aussi de plus en plus avec d'autres instruments (samples, batterie, etc.), il rejoint Yeepee pour enrichir musicalement les prestations sur scène.


www.tamarawilliamson.com/
yeepee.free.fr/
www.louverture.zik.mu/


    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire