17/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    concert foutraque
Ben et Béné + No Flute + The Footstep's Shadows en concert (+ mix de la Foutraque Team)

samedi 19 novembre 2005
21h

5 euros / 3 euros (adhérents de l’association Foutraque et possesseurs d'un billet du concert de Sébastien Schuller à l'Ouverture)

Fairfield Café - 110, Av. Jules Julien (proche de la Gare St Agne) - Toulouse
Rens. : toulouse@foutraque.com
Pour cette soirée à tendance électro-rock, se succèderont sur scène, pour des performances live : The Footstep's Shadows (rock'n'wave - Toulouse), No Flute (électro-punk - Toulouse) et Ben et Béné (électro-punk - Paris). Les concerts seront suivis d'un mix de la Foutraque Team jusqu'au bout de la nuit.

A noter : les spectateurs munis d'un billet du concert de Sébastien Schuller (11 novembre - L'Ouverture) bénéficieront d'une entrée à tarif réduit (3 euros).


Sur Ben et Béné : Un musicien venant du rassemblement de la scène punk-rock arrive dans l'urgence derrière des ordinateurs et des machines. Très rapidement rejoint par Taueber avec ses projections visuelles, Jurgend est désireux de nouveaux bruits et expériences atypiques. Ils trouveront n’importe quels moyens afin de produire de la musique différemment. Ben et Béné, c'est finalement un croisement entre la musique électronique et les films lents.
Sur le son, Jurgend utilise la collision entre des voix pop tordues, de l’énergie synthétique, des bruits acoustiques et rythmiques, en se dotant d'ordinateurs, claviers, échantillonneurs et autres instruments non identifiés...
Sur les images, Taueber mélange des vidéos privées, et sample à partir d’un petit écran des images hachées. À l’inverse d’autres batailles visuels/sons, elle réinvente son propre show de télé réalité et cinématographique…

Site web : www.benetbene.net / Ecouter : www.benetbene.net/site/music/music.htm


Sur No Flute: Duo électro punk. Originaires de Toulouse, ces musiciens sont engagés dans d’autres projets autour de Marseille et Toulouse (Mr. Le Directeur). No Flute est un terme juste et radical pour ces deux musiciens adeptes de l'agencement sonore et de l'imbrication impossible. Deux affranchis désinvoltes, loin de tout consensus esthétisant. Ils étaient cette année invités au  festival défricheur Jazz à Luz.

Site web : noflute.free.fr / Ecouter : noflute.free.fr/mp3.html


Sur The Footstep's Shadows : Sous le pseudo The Footstep's Shadows se cache Garbo and the Adjectives. Ce nouveau nom, qui ne durera que le temps de ce concert, préserve leur identité. En effet, cette soirée assure le grand retour d’un groupe qui aura fait danser les filles en 2005, au cours, notamment, de tournées avec The Parisians (multiples passages à Paris et à Toulouse). Dans une nouvelle formation, Garbo and the Adjectives, suivi depuis quelques mois par une bonne partie de la presse rock (dont Rock&Folk et Newcomer), assurera un nouveau set composé autant d’anciennes que de nouvelles chansons.

Site web : www.garbogarbo.net / Ecouter : www.garbogarbo.net/band.htm



    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire