17/09/2019  |  5229 chroniques, 169 interviews sur foutraque  |  dernière mise à jour le 01/09/2019 à 18:56:09
    webzine
    recherche
    newsletter
    liens
    proposer
    concert foutraque
Wakal + Lego en concert (+ mix de Colt S.I.V.E.R.S & guests)

samedi 11 mars 2006
21h

6€ sur place (4€ pour les adhérents de l'association Foutraque)

Fairfield Café - 110, Avenue Jules Julien - TOULOUSE

>> galerie photos
Au programme de cette nouvelle soirée concerts : WAKAL (Mexico / électro des rues), LEGO (Toulouse / électro cotonneuse) + mix avec COLT S.I.V.E.R.S (électro breakbeat-bigbeat) + invité.

A noter : 5 places pour cette soirée concerts sont à gagner dans l'émission C'est ouvert (FMR / 89.1 FM, Toulouse), diffusée du lundi au vendredi entre 17h et 19h. Wakal sera également en interview le jeudi 9 mars, à partir de 17h15, dans cette même émission.

Sur Wakal : Jorge Govea alias Wakal vient de la scène rock. Mais en sortant l’album Pop/Street Sound (2003/Konfort), ce jeune artiste mexicain se taille une belle place sur la scène électro locale, qui jusqu’à présent avait pour référence Nortec Collectiv ou Murcof. Cet album, qui mélange les sons urbains de Mexico DF avec des grooves downtempo, des rythmes dub et de la techno mélodieuse et organique, est encensé par le magazine Rolling Stone, qui le classe dans les meilleurs albums nationaux. Sa renommée traverse l’Atlantique et le label MK2 Music sort son nouveau maxi, le très dub et latino-électro Remixes Paisano et un nouvel album, Desvia Si On Again (2005). À la sortie de celui-ci, le magazine Vibrations lui consacre un très bel article. Ses nombreuses prestations live l’ont emmené jusqu’au Trans Musicales de Rennes 2004 ou au Festival de Cannes 2005. Pour cette date toulousaine, Jorge Govea sera seul sur scène (guitare, claviers, voix, ordinateur et vidéos act).

Sites web : www.wakal.com / www.myspace.com/wakal / www.mk2music.com / www.discoskonfort.com


Wakal

Sur Lego : Filou alias LEGO est un artiste toulousain produisant une musique cotonneuse teintée de rythmiques progressives. Un électro trip-hop élégant s'appréciant les jours de pluie, posant une atmosphère mélancolique. Il puise dans des influences allant d'Anticon à Melodie Nelson, en passant par Techno Animal.

Sites web : http://moodular.blogspot.com / www.jamendo.com/fr/artist/lego



    foutraque
      
      
l'association  |  devenir partenaire